Enrico Macias en concert exceptionnel au profit de la Maison de la Culture Arménienne à Décines

Après deux années difficiles pour toutes et tous, 2022 serait elle l’année d’un nouveau départ, d’un retour à la culture, aux loisirs et aux échanges.
C’est en tout cas ce que chacun d’entre nous espère, et ce que nous a laissé entrevoir le concert d’hier soir.

Au profit du projet de rénovation de son bâtiment, et en partenariat avec l’association « Univer’Scène », la Maison de la Culture Arménienne organisait hier soir, au Tobbogan de Décines, un grand concert évènement avec la participation exceptionnelle d’ Enrico Macias.

La première partie, assurée par Les sociétaires d’ « Univer’Scènes », nous ont permis de découvrir de très beaux talents : Merci à Jessica, Loriane, Véronique, Alex et les guitaristes gypsie Sebastiano, Anthony et Christian.  Ils nous ont proposé un répertoire varié allant de Kendji Girac en passant par Yves Montand ou encore Charles Aznavour.

Puis, après un cours entracte, et un discours de la présidente de la MCA, c’était au tour d’Enrico Macias d’entrer en scène.

« Heureux de chanter pour ses frères grecs, arméniens et … lyonnais », Enrico avait concocté un tour de chant sur mesure.

D’enfants de tous pays, en passant par Adieu mon pays, les filles de mon pays ou le violon de mon père, il a chanté tous ses plus grands succès évoquant la nostalgie du pays perdu. Mais fidèle à ses valeurs, il n’a pas oublié la fraternité entre tous les peuples et surtout les airs de fête pour le bonheur de chacun.

Il nous a également réservé une belle surprise en fin de spectacle lorsqu’il a appelé Avo Najarian à le rejoindre sur scène. Si vous suivez notre chanteur préféré, vous vous souvenez certainement d’Avo qui, en janvier 2016, avait fait un duo remarqué avec Enrico sur la scène de l’ Olympia.

Enrico Macias et Avo Najarian

On a encore eu beaucoup de plaisir à les écouter interpréter hier soir Milisse miou et Votch Khosgov dans une belle complicité. Un beau moment de communion dont chacun se souviendra longtemps

Merci à MCA et à « Univer’scène » pour l’organisation de cette soirée qui nous a fait chaud au cœur et a lancé une année de fête puisque cette année Enrico Macias fête ses 60 années de carrière.
N’oubliez pas qu’il a donné rendez-vous à tous ses fans sur la scène de l’Olympia les 2 et 3 avril prochains pour une grande fête à l’orientale.

Liste des chansons

Enfants de tous pays
Oh guitare, guitare
Adieu mon pays
Le voyage
Paris, tu m’as pris dans tes bras
La femme de mon ami
Solenzara
Les gens du Nord
Les filles de mon pays
Le violon de mon père
Medley oriental
Ya Rayah
L’oriental
Milisse Miou avec Avo Najarian
Votch Khosgov avec Avo Najarian
Le mendiant de l’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.