Enrico Macias et le « Chat du rabbin »

Le Chat du Rabbin est une bande dessinée écrite et dessinée par Joann Sfar et colorisée par Brigitte Findakly.

Un long métrage d’animation doit sortir au cinéma le 1er juin 2011

Synopsis

Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l’éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d’elle… même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque ! Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français. Pour l’aider, son chat commet le sacrilège d’invoquer l’Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire. Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d’une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale…

Et nous aurons l’immense plaisir d’apprécier tout spécialement la bande son de ce film puisque c’est Enrico Macias qui est au chant sur une musique d’Olivier Daviaud.

Nous vous en proposons ici un extrait qui a été proposé lors de l’émission « Le grand entretien » sur France Inter

[audio:https://enricomaciasloriental.fr/WordPress/wp-content/uploads/2011/02/Bande-son-du-Chat-du-Rabbin-Actualités-Le-Chat-du-Rabbin-Le-Chat-du-Rabbin.mp3|titles=Bande son du Chat du Rabbin Actualités Le Chat du Rabbin – Le Chat du Rabbin]

 

3 Comments on “Enrico Macias et le « Chat du rabbin »

  1. Quelle excellente surprise! Je ne sais pas si la participation d’Enrico dépasse le cadre de cette chanson, nous le découvrirons au moment de la sortie du film et de la BO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.