Enrico Macias fait chavirer la place de la Liberté – Toulon

Sur une place noire de monde, l’incontournable chanteur de l’exil a partagé vendredi soir ses richesses, ses souvenirs, ses belles mélodies et sa soif de fraternité.

C’est le plus méditerranéens des chanteurs. Enrico Macias symbolise l’amour du pays, le soleil, la mer, l’amitié, l’amour, les racines, la joie de la fête, la nostalgie, les souvenirs. Enfants de tous pays, a-t-il commencé et tout le monde a souri. Ses chansons sont empreintes d’humanité, de générosité, de romantisme : il en a écrit plus de 800 !

Sur la place de la Liberté vendredi soir – événement organisé en partenariat avec la mairie de Toulon et l’agglomération TPM dans le cadre de la manifestation Mémoire au cœur –il a offert un sublime moment de partage et de fraternité, devant plus d’un milier de personnes qui l’ont acclamé, applaudi, aimé.

« En cinquante ans, je n’ai cessé de raconter dans le monde entier l’histoire de nos pères pieds-noirs et harkis», a-t-il lancé. Et de poursuivre : « Grâce au maire Hubert Falco, pour la première fois la France reconnaît notre identité ».Et puis« J’ai quitté mon pays, j’ai quitté ma maison, ma vie, ma triste vie se traîne sans raison »…

Cet Adieu mon pays, même s’il s’adresse à tous ceux qui sont inconsolables, est universel. Depuis 50 ans, Enrico le partage à chacun de ses concerts. Ce qu’il veutt, c’est apporter de la paix dans les cœurs, rendre les gens heureux.

A 74 ans, le chanteur a toujours autant d’amour et d’énergie. Le temps du spectacle, il a transmis ses richesses : sa tendresse, ses musiques arabo-andalouses, ses tubes, ses mélodies chaleureuses, ses souvenirs et sa soif de fraternité.

Article paru sur VARMATIN.COM  ICI : http://www.varmatin.com/sortir/enrico-macias-fait-chavirer-la-place-de-la-liberte.899818.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.