Enrico Macias : »L’inspiration est un don de Dieu » – Interview KTO

Chanteur populaire par excellence, Enrico Macias fête ses soixante ans de carrière cette année. Dans cet esprit de fête, « Al orchestra », un collectif de musiciens judéo-franco-algériens, lui a proposé de revisiter avec eux ses chansons à succès. Ils seront en tournée en France, et notamment à l’Olympia les 2 et 3 avril prochains. Sur le plateau de Lumière intérieure, l’artiste octogénaire revient avec émotion sur son enfance en Algérie, pays cher à son coeur qu’il aimerait revoir avant de quitter ce monde : « Partir, c’était très douloureux mais il fallait partir parce qu’on était en danger de mort ». Lui qui fut, en 1997, Messager de la paix pour les Nations Unies, n’hésite pas à parler de sa vie spirituelle. Il a notamment chanté un « Je crois en Dieu » et revient sur la genèse de la chanson « Noël à Jérusalem ». Bien que de confession juive, il n’hésite pas à reconnaître que « Noël est une trêve dans le mal qui arrive dans le monde… Les religions se ressemblent quand elles sont basées sur l’amour ».

1 Comment on “Enrico Macias : »L’inspiration est un don de Dieu » – Interview KTO

  1. j’ai suivi l’interview, avec passion enrico macias ma vraiment émotionner c’est un homme formidable dans son parcours il y a eu beaucoup d’amour et des sacrifices pour son public bravo enric❤❤❤❤o!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.