Hommage à Varta

Le 27 aout dernier, Varta, grande fan d’Enrico Macias, nous quittait subitement
En ce jour anniversaire, nous souhaitons lui rendre hommage

Fière de tes origines arméniennes, habitant la Bulgarie, tu étais une femme de cœur avec de belles valeurs.
Tous les témoignages sont unanimes

Une longue, belle et fidèle amitié nous unissait

Tu étais aussi une grande fan d’Enrico Macias qui nous a permis de nous rencontrer autour de sa musique et de ses chansons
Pour comprendre ses textes, tu avais appris le Français et tu chantais divinement ses chansons.

Tu étais fidèle à toutes les fêtes à l’Olympia et c’était une joie chaque fois renouvelée de nous retrouver avec le groupe des fans

Tu es partie bien trop vite et bien trop tôt, sans bruit, sur la pointe des pieds.
J’ai le coeur lourd. Tu vas nous manquer
Sois certaine, que jamais nous ne t’oublierons.

Ta « jumelle » Martine

Varta Reine de la Mer!

Ton départ si rapide nous a toutes et tous surprises et surpris.

Tu étais une femme de cœur, sensible, généreuse, à l’écoute de tes amies et amis.

Une maman bien fière de ses deux fils.

Nous avions bien des intérêts en commun, bien sur le premier, celui qui nous a fait nous rencontrer notre cher Enrico Macias!

Tout comme toi j’aime l’histoire découvrir les traces du passé sur notre terre, les voyages, les fleurs, les chats et la mer!

Tu m’as fait voyager avec tes belles photos et tu as partagé au fil de ces dernières 10 années des moments en privé avec moi!

Je vais me souvenir de toi chère Varta toute ma vie! Tu me manques déjà!

Bon voyage, que ton âme repose en Paix!

Veille sur ta famille!

De tout cœur,

Ton amie Louise du Canada!

Varta était une super amie, très timide mais avec grand coeur.
Nous étions toutes les deux du bloc de l’Est. C’est peut être la raison pour laquelle nous nous sentions mieux ensemble, nous nous comprenions mieux.
A Paris, nous faisions toujours chambre commune à l’hotel.

Nous avons fait de grandes promenades sous la pluie, au soleil ou dans le vent. Elle riait toujours et nous pouvions échanger dans deux langues: le Français et l’Allemand.
J’ai perdu une de mes moitiés…
Tu vas me manquer pour toujours!

Ton amie Kataline de Hongrie

Varta, ce joli foulard que tu m’as offert un jour, je le garderai près de mon coeur à jamais !

Même si nos rencontres ont été que trop rares et brèves, j’ai toujours su que tu étais une très belle personne ;
tes jolies photos et tes coups de coeurs….me manqueront beaucoup.
Reposes en Paix ma chère amie Varta, je ne t’oublierai jamais, je t’embrasse fort !

Ton amie Françoise de France

Si tu savais, chère Varta, combien de tristesse et de regrets tu as laissés derrière toi … 😪😪😪 

Tu restes à jamais dans mon coeur et mes pensées !

Nous revoilà en septembre 2012, devant l Olympia pour des moments magiques avec notre chanteur préféré 💝💝💝 

Tu nous manques deja 😪😪😪

Ton amie Viorica de Roumanie

En tant que Bulgare, je suis fierе que mon compatriote Varta laisse une si grande trace dans notre Famille internationale.Repose en paix, Varta !Tu seras toujours dans mon coeur !

Ton amie Rumiana de Bulgarie

Une Femme en or ! Une amie, bien que virtuelle mais depuis que je l’ai connu (12 années auparavant), était tellement présente, simple, sincère, fidèle, compatissante dans nos joies et nos peines, elle partageait tout avec nous. Varta était, certes, Bulgare de nationalité mais universelle de cœur. Partie pour un monde meilleur, tu resteras toujours présente dans nos esprits, chère et adorable amie. Les meilleures personnes et les plus belles âmes partent toujours trop tôt et toi tu en faisais partie Varta ! Reposes en paix au paradis, chère et inoubliable amie.

Ton ami Fodil de Constantine – Algérie

Nous nous étions rencontrées ce jour-là. Cette journée nous nous la remémorions toutes et tous, chaque année, avec tellement de joie.Cette année et toutes celles à venir, une personne manquera à l’appel 😓Repose en paix mon amie ❤️😓

Où que tu sois j’espère que tu ne souffres plus. Cela a été un bonheur de te connaître, ta gentillesse, ta générosité resteront gravées dans ma mémoire.Je t’embrasse mon amie ❤️😓😘

Ton amie Muriel de France

Depuis que tu nous as quittées, Je ne cesse de penser A tous ces bons moments que nous avons vécus. Toi, toujours souriante et la joie de vivre aux lèvres ; Tu nous inondais toutes de ta gentillesse.
Les discordes et les petites querelles n’étaient pas possibles pour toi. Tu accordais à chacune ton amitié, ta précieuse amitié et ton écoute
Malgré les difficultés de nos langages différents tu parvenais à trouver les bons mots.
Nous partagions une passion commune. Et maintenant, nul doute que même là-haut tout le monde connait et chante du Enrico Macias ! C’est notre consolation ! Parler de toi à l’imparfait n’a aucun sens en fait car toujours tu resteras dans nos cœurs et nos têtes.
Varta tu es toujours présente au milieu de nous toutes Cela ne fait aucun doute. Nous nous retrouverons Et c’est toi qui prépares la fête. A bientôt mon amie.

Ton amie Brigitte de Belgique

Varta était une amie très précieuse pour moi. C’est grâce à notre amour commun pour Enrico que nous avons eu la chance de faire connaissance. C’était en septembre 2010.

Dès que je l’ai connue, j’ai tout de suite su quelle bonne et belle personne elle était.

Varta était une femme de cœur et d’amour. Elle était sensible, très sincère, empathique envers les autres, toujours de bonne humeur et souriante. Jamais elle n’aurait dit du mal de quiconque. Elle était très attachée à son pays. Elle a toujours été gentille avec tout le monde et on l’aimait de tout notre cœur. 

C’est une grande perte pour nous tous. Elle restera à jamais gravée dans nos cœurs. *** Bon voyage chère Varta. Il est temps maintenant de te reposer

Ton amie Lisette du Canada

Varta,

C est grâce à notre chanteur préféré Enrico Macias que nous nous sommes rencontrées.

Tout de suite , j ai su que tu étais une belle personne, gentille, toujours souriante, et tu aimais les moments avant et après les concerts pour profiter des bons moments avec nous les fans

J ai toujours chez moi le joli napperon que tu m as offert

Merci pour ton amitié,

tu vas me manquer

Je t envoie mille bisous la où tu es

Denise

Share Button

5 Comments on “Hommage à Varta

  1. Oh, mon Dieu, j ai de la peine d ecrire sur notre chere Varta au passe … Merci encore, chere Martine, pour ce bel hommage … Esperons que notre chere amie de coeur ressentira tout la haut ! Merci pour les magiques moments passes ensemble … Je ne trouve plus mes mots, le choc continue … Tu es dans mon coeur, chere Varta !

  2. Merci beaucoup Martine pour ton touchant témoignage dédié à notre grande amie Varta ainsi que pour tous ceux de nos amies. Elle restera toujours dans nos coeurs. Je reste persuadée qu’elle est bien là où elle se trouve maintenant et qu’elle a la possibilité de lire nos messages.***
    « Merci infiniment ma chère Varta pour ta fidélité et ton amour pour nous toutes!!! » ***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.