LA FETE DES GENS DU NORD AU KIOSQUE DU PARC DE LA MAIRIE

[if_slider id= »11195″]

Le kiosque à musique du parc de la mairie de Croix est un bijou datant du 18ème siècle offert à la municipalité de Croix en 1898 par la famille Holden. Pour célébrer le centième anniversaire de cet évènement, la municipalité a eu l’idée d’organiser une grande fête en septembre 1998 et, depuis cette date, la « Fête du kiosque » est devenue un incontournable de la rentrée.

Pour cette 19ème édition, c’est Enrico Macias qui en était la tête d’affiche. Et malgré le temps incertain et frais, les gens du nord ont, encore une fois, apporté la preuve que le bleu de leurs yeux en fond de toile illuminé du soleil qu’ils ont dans le cœur peut parfaitement être à la hauteur du soleil et de la chaleur de la Méditerranée.

Le parterre de fauteuil installé devant le kiosque s’est vite montré insuffisant mais qu’à cela ne tienne, il n’est pas dérangeant de rester debout pour écouter Enrico car on est sûr qu’à un moment ou un autre vos pieds vont commencer à danser au son des guitares et du violon oriental.

Et c’est une belle communion entre ce public du nord et l’artiste qu’il a été donné de vivre hier soir. Des gens du nord, en passant par les filles de mon pays, jusqu’à Ya Rayah et L’oriental, chaque refrain a soulevé les cœurs et été repris à l’unisson. Sous la frondaison des arbres plus que centenaires,  la nuit a résonné des youyous nombreux et chaleureux en réponse à la voix chaude d’Enrico et aux accents de sa guitare pour le remercier de ces moments de fête et de bonheur. Les musiciens d’Enrico, en formation pourtant réduite pour cette soirée, ont, comme à leur accoutumé, apporté tout leur talent, pour offrir à notre chanteur l’écrin musical essentiel pour parfaire l’ambiance. On a pu savourer la virtuosité d’Abdenour  à la guitare et à la mandole, de Kamel au violon, de Zizi à la batterie et de Karim à la basse. Merci à ces musiciens au grand cœur qui ne cessent de nous ravir.

Chantant pour la première fois en public depuis la disparition de Charley Marouani, son agent et son ami, Enrico n’a pas manqué de lui rendre hommage et lui a dédié ce concert. Mais « The show must go on » et c’est aussi ce qu’aurait voulu Charley Marouani. Alors la fête a battu son plein hier soir à Croix pour le plus grand plaisir de tous.

Merci à la Municipalité de Croix pour cette organisation sans faille et merci Enrico pour ce nouveau moment de fête et de communion dans la Paix et la sérénité.

 

Liste des chansons

Pour tout l’or du monde
Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
Le voyage
Les gens du nord
Paris tu m’as pris dans tes bras
A la grâce de Dieu
Aie aie aie je l’aime
Les filles de mon pays
Le violon de mon père
Ya Belaredj
Ya rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental

1 Comment on “LA FETE DES GENS DU NORD AU KIOSQUE DU PARC DE LA MAIRIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.