le 25ème concert de la Tsedaka
De notre envoyée spéciale
Muriel Meimoun
Ils sont venus, ils étaient tous là lorsqu’ils ont entendu l’appel pour la Tsedaka 2017. Pour les non-initiés, qu’est-ce que la Tsedaka ? C’est la solidarité, l’aide aux personnes les plus démunies. Et cette année, c’est le 25ème anniversaire de cette grande soirée qui réunit sur scène de grands artistes.
La liste des personnalités présentes ce lundi soir au Palais des Congrès de Paris est longue :
les parrains de cette édition : Amir et Franck Dubosc
– Patrick Bruel
– Michel Drucker
– Ary Abittan
– Jeff Panacloc
– Michel Boujenah
– Cyril Hannouna
– …
Et bien sûr, le seul, l’unique, celui qui nous fait voyager de chanson en chanson aux quatre coins du monde depuis 55 ans, celui qui réunit les enfants de tous pays et de toutes religions, notre chanteur préféré, Enrico Macias.
Pour ce dernier rendez-vous de 2017, accompagné par Serge Haouzi et Jean-Claude, Enrico a chanté en duos.
Le premier avec Amir, ils ont été tous 2 des mendiants de l’amour et le second avec Symon, pour l’hymne à leur instrument de prédilection… Oh Guitare.
Puis Symon nous a chanté sa première chanson en solo, et au vu de la réaction du public, je lui prédis une grande carrière.
Mais tout ça avait un goût de trop peu, enfin il faut bien laisser la place aux autres.
Nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et nous vous donnons rdv en 2018 pour plein de bons moments en compagnie de notre chanteur préféré.
LA VOIE OU LA VOIX :: Une année qui se termine bien, n’excluant point les souvenirs parfois douloureux de cette période de fin décembre, mais la vie nous surprend à nous offrir le meilleur , grâce à Symon , la génération future de la voie qui portera Enrico dans la postérité , dans le sillage de ce jeune premier , fait qu la voix d’ Enrico retentira encore par la présence si agréable de ce jeune homme , je souhaite une belle voie de succès bien large et bien longue à Symon, que nous aimons déjà, tant il nous charme par sa présence et son talent-