Le Pasino du Havre aux accents de la corrida

Il faisait chaud, très chaud au Havre ce jeudi 7 Septembre et nous avions plutôt l’impression de nous trouver en pays méditerranéen que sur les côtes de la Manche. La météo nous donnait un avant-goût de la soirée qui nous attendait.

Nous avions en effet rendez au Pasino de la ville pour y retrouver Enrico Macias qui y avait programmé sa rentrée après une tournée estivale qui l’a mené aux 4 coins de l’hexagone à la rencontre des vacanciers de tous horizons.


Cette rentrée qui marque sa 61ème année de carrière, il l’a abordée en pleine forme, teint halé, costume bleu clair chemise bleu marine, il affichait un sourire éclatant et un enthousiasme communicatif.
Durant 1h30 de concert, il a été comme le soleil partageant avec les Havrais ravis une complicité et un humour de tous les instants. Il faut dire que le public n’a pas été avare en applaudissements et a eu à cœur de répondre à chacune de ses sollicitations. Les « olé » rituels de certains instants clés du concert ont été particulièrement chaleureux et enthousiastes provoquant chez le chanteur une joie non dissimulée. Tant et si bien que voulant prolonger ce moment de bonheur, il en a redemandé et les « gens du nord » n’ont pas hésité à lui faire ce bonheur bien mérité.

A n’en pas douter, les Havrais se souviendront longtemps de ce moment de fête unique et garderont dans leur cœur ces moments de communion si particuliers.

En première partie, nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir aussi Noa R. qui ne cesse de nous surprendre. La jeune femme de 18 ans a su embarquer avec elle le public qui l’a soutenue et accompagnée d’applaudissements nourris tout au long de sa prestation.
Il faut aussi souligner sa très belle prestation lors de son duo avec Enrico sur « Malheur à celui qui blesse une enfant » et « Enfants de tous pays ». Sa voix ne faiblit pas face à son parrain musical et leurs deux voix s’accordent à merveille sur ces deux standards incontournables du chanteur.

Quant aux musiciens et techniciens, toujours en parfaite osmose avec le chanteur, attentifs à chacune de ses attentes, ils ont, comme à leur habitude, créé le plus magnifique écrin musical pour que la fête soit complète.
Un grand merci à eux que c’était également un grand bonheur de retrouver.

Liste des chansons

Il est comme le soleil
Oranges amères/Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
La France de mon enfance
Medley
les gens du nord
Pour tout l’or du monde
Toi la mer immense
Chanter
Pour toutes ces raisons, je t’aime
Malheur à celui qui blesse un enfant (avec Noa R.)
Enfants de tous pays (avec Noa R.)
La fête orientale
Les filles de mon pays
Le violon de mon père
Medley arabo andalou
Ya rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental
El porompompero

7 Comments on “Le Pasino du Havre aux accents de la corrida

  1. Toujours une grande joie de rencontrer enrico lors de ces concerts, à chaque fois pour moi ça me rebooste ,j ai hâte de retourner le voir et l écouter ainsi que ces musiciens qui sont formidables .

  2. Très beau résumé, merci beaucoup Martine, tes photos et vidéos sont magnifiques, j’ai apprécié chaques instants que tu as partagé avec nous. Bisous ❤️

  3. cela devait être une magnifique soirée comme à chaque concert !
    que du bonheur, vivement L’Olympia où je pourrai à nouveau venir vous applaudir, et oublier tous les soucis du quotidien. Bravo et merci M. Enrico Macias pour ces moments magiques avec votre public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.