Le soleil de la Méditerranée sur les berges du Léman

[if_slider id= »10432″]

A la suisse, on associe généralement les montagnes, la neige, la raclette, le chocolat. L’orient, la Méditerranée, le soleil brûlant sont loin des verts pâturages alpins.

 

Pourtant, malgré la météo exécrable de cette fin novembre, c’est bien le soleil de la Méditerranée et les accents de la musique arabo andalouse qui avaient rendez vous sur les rives du lac Léman. Et quand on se souvient de l’implication de longue date de ce pays et spécialement de Montreux dans tous les combats pour la Paix, nous ne sommes plus étonnés de venir applaudir Enrico Macias, messager de la Paix depuis ses débuts, dans le très bel auditorium Stravinsky de Montreux.

 

Les suisses ne s’y sont pas trompés. Et ce sont plus de 1000 personnes qui étaient présentes hier soir.

Après Dubaï et Los Angeles, et avant de partir pour le Luxembourg (Mondorf le 24 novembre), Enrico est apparu très en forme durant cette soirée. Souriant, détendu, très élégant en costume noir et chemise blanche, il a été accueilli dès son apparition par les youyous de circonstance qui ont lancé la fête. Durant 1h30, il a partagé sa vie en chansons, partant du rocher de Constantine pour voguer sur le bateau de l’exil et trouver un refuge à Paris qui l’a pris dans ses bras. De ce parcours semé d’épreuves mais aussi de ses joies, il a tiré sa force pour parcourir le monde au service de la Paix et de la Fraternité.

Et quelque soit le lieu où il se produit, Enrico a le don d’entrer en communion avec son public et de partager avec lui des moments inoubliables d’émotion, d’amour et de fête.
Et une belle surprise a couronné cette soirée à Montreux. Enrico a invité à venir le rejoindre sur scène, son petit-fils Symon, pour nous offrir, dans un duo empreint d’amour, d’émotion et de beaucoup de respect de part et d’autre, une très belle reprise d’Enfants de tous pays. Symon étant annoncé comme guest star d’Enrico pour ses deux concerts à l’Olympia les 7 et 8 janvier 2017, gageons que de beaux moments nous sont encore promis. Comme toujours, la fête s’est terminée debout devant la scène, toutes les mains tendues dans l’espoir de pouvoir lui serrer la main et le regard inquiet de savoir si il va revenir pour un rappel ; et puis encore un autre ………….. Malheureusement tout rêve, si beau soit-il, a une fin. Et il arrive toujours un moment où il faut accepter le départ

 

Liste des chansons

Koum Tara
Adieu mon pays
Le voyage
Aux talons de ses souliers
Pour toutes ces raisons je t’aime
Les gens du nord
Paris tu m’as pris dans tes bras
Medley
A la grâce de Dieu
Aie aie aie je t’aime
Un berger vient de tomber
Les filles de mon pays
Solenzara
Le violon de mon père
Enfants de tous pays avec Symon
Medley oriental
Ya rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental
Medley hebreu
Porompompero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.