L’école des fans restera un très bon souvenir pour Manon et ses parents

La voix du Nord

Mardi 2 Mars 2010

Manon a chanté avec Enrico Macias, un joli souvenir pour la jeune fille, assurément

Pas d’école vendredi pour Manon Montigny. Enfin pas d’école au sens « classique » du terme.
Manon était à une autre école, celle de l’école des fans à Paris pour y faire sa première apparition télévisée. Elle y a chanté aux côtés d’Enrico Macias. Son père, Fabrice, raconte.

> 8 h.- Toute la famille, Manon, ses parents, sa marraine et ses grands-parents embarquent à bord de deux voitures. Destination le théâtre Malraux à Paris pour participer à l’enregistrement. « Manon était énervée, elle n’avait pas trop peur, nous étions plus stressés qu’elle », raconte Fabrice Montigny.
> 11 h.- A son arrivée à Paris, la famille déjeune dans un restaurant en face du théâtre. Du côté des parents, le stress monte d’un cran… > 12 h 45.- Il est l’heure de gagner le théâtre. Les parents et Manon sont pris en charge et emmenés dans une pièce jusque 15 h. Les enfants sont rassemblés sous l’oeil des parents. Ce moment est capital. Il permet aux enfants de faire connaissance, de se détendre. Entre les séances maquillage et coiffage, les enfants participent à des jeux tout en préparant l’émission. On leur pose des questions, ils répètent leur chanson et finissent par revêtir leur plus belle tenue. « Nous avons été très bien accueillis », explique le papa. « Tout était fait pour mettre en confiance les enfants et toute l’équipe était très gentille. » > 15 h.- C’est le moment de l’enregistrement. Les parents quittent les enfants pour s’installer près de la scène. Le chauffeur de salle fait son travail. Pendant ce temps-là, les enfants sont installés sur la scène. Le rideau s’ouvre. On découvre les enfants, le pianiste et le contrebassiste. Philippe Risoli arrive et présente les enfants. Il appelle Enrico Macias, l’invité du jour. « Ça nous a fait quelque chose de voir Manon sur le plateau ». Manon est la cinquième des six enfants à prendre le micro. Elle offre des bêtises de Cambrai à l’animateur et au chanteur qui se diront touchés par ce geste de sympathie comme il en fut de même précédemment avec l’équipe. Avant de chanter, Manon fait une démonstration de majorette, et Philippe Risoli invite la maman de la fillette à les rejoindre. Nathalie Montigny s’exécute. Nouveau moment d’émotion. Manon interprète sa chanson « Ouvre-moi la porte » avec Enrico Macias. Camescope au poing et appareil photo bien en main, on immortalise l’instant.
> 20 h.- Après l’enregistrement et ceux avec Shimène Badi, Tom Fragé et Nadyia, vient le temps repartir. « Cela a beaucoup plu à Manon », témoigne son père. Manon a aussi apprécié les cadeaux qu’elle a eus : une trottinette, une grande peluche, une cuisine Hello Kity, un jeu de bataille navale, un ordinateur lexibook, et bien d’autres encore. Reste à attendre la date de diffusion désormais. • B. D. (CLP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.