L’instituteur de poésie et les enfants d’Hotton

De notre envoyée spéciale M Meimoun

En cette veille de 1er mai, notre chanteur porte bonheur avait rendez-vous avec nos cousins belges, à Rouvroy, dans la belle province du Luxembourg.
De la vie populaire à El Porompompero, ce sont tous les standards de son répertoire qui ont été revisités.
Mais le clou du spectacle fut le moment où 12 petits anges, quoique un peu démons puisqu’ils nous ont « subtilisé » nos places au 1er rang, sont montés sur scène pour interpréter « Enfants de tous pays » avec Enrico.
Vous devez vous demander : qui sont donc ces chanceux ?
Et bien ce sont des élèves de l’école d’Hotton. Et Enrico, ils le connaissent bien puisqu’ils ont le privilège d’étudier dans l’école Enrico Macias. Rares sont les enfants qui ont l’occasion de rencontrer et de chanter avec celui qui a donné son

nom à leur école.
Gageons qu’à l’instar des paroles de la chanson, ils n’oublieront pas cette soirée.
Je peux aussi dire sans me tromper que le public est réparti totalement conquis. Le concert s’est terminé par une standing ovation, et durant plusieurs minutes après la sortie de scène d’Enrico, ils ont scandé sans se lasser des « encore, encore… » qu’Enrico n’a pas pu ignorer. Et revoilà donc tout l’orchestre qui revient l’accompagner pour une ultime improvisation.
Merci aux organisateurs qui nous ont très chaleureusement accueillis.
Merci à Jean-Claude pour leur avoir permis d’organiser cette soirée et pour tout le travail qui fait que chaque concert est parfait. Merci aussi à toute l’équipe qui entoure Enrico de son attention : les techniciens Jean-Pierre et Jeff, sans oublier Greg et les musiciens toujours fidèles au poste. J’ai nommé, Thierry, Bruno, Abdenour, Amar, Serge, Kamel et Karim.
Et bien sûr mille mercis à celui sans qui rien ne serait possible, merci à lui pour tout le bonheur qu’il nous donne à chaque instant, merci Enrico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.