Une ambiance de feu à Mamers
La vie d’artiste n’est pas faite que de lumières, de musique et d’applaudissements. C’est aussi une vie sur les routes et les chemins où il faut enchaîner les kilomètres et remonter sur la scène malgré la fatigue.
Il en va ainsi pour Enrico, ses musiciens et ses techniciens. Après le concert exceptionnel de samedi soir à Lyon et une nuit courte, il a fallu reprendre le train de bonne heure, puis la route pour être au rendez-vous dans la Sarthe, à Mamers très exactement, dès 17h.
Plus intimiste, la salle de l’espace Saugonna était comble à l’heure dite et il avait même fallu rajouter des sièges devant, au grand dam de ceux qui avaient cru réserver un premier rang (petit clin d’œil à qui saura se reconnaitre).
L’espace scénique de plein pied avec la salle crée immédiatement une proximité avec l’artiste qui sied à merveille à Enrico. Et fort de ses sept musiciens qui le connaissent sur le bout de leurs doigts et de leurs notes, il ne lui a pas fallu longtemps pour créer l’alchimie et mettre le feu à la salle, qui, composée d’un public qui le suit depuis 55 ans, a su transmettre à notre chanteur préféré tout son amour et son bonheur de partager ces instants avec lui.
Dans un style très différent de la veille, ce dimanche fut un moment très chaleureux, un moment de pure communion et de bonheur de part et d’autre, comme Enrico en a le secret. L’ambiance montant crescendo, atteignant son paroxysme sur les accents de la musique arabo andalouse et les rythmes endiablés qui suivent, nous n’avons jamais le loisir de voir le temps passer. Et ce dimanche, comme partout ailleurs, la réaction a été la même. « C’est déjà fini ? » .
On voudrait le garder, encore et encore, Enrico, l’écouter et faire la fête avec lui jusqu’au bout de la nuit. Mais raison il faut garder. Et tous les meilleurs moments ont une fin.
Alors Bravo aux Mamertins et à tous les Sarthois présents ce dimanche. Et Bravo Enrico ! Bravo les musiciens et les techniciens !
On attend avec impatience un prochain rendez vous
Liste des chansons
La fête orientale
L’île du Rhône
Les gens du nord
Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
Le voyage
A la grâce de Dieu
Pour toutes ces raisons je t’aime
Paris tu m’as pris dans tes bras / mon cœur d’attache
Un berger vient de tomber
Les filles de mon pays
Solenzara
Le violon de mon père
Ya Bellaredj
Ya Rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental
Porompompero
j’aime bien le choix des chansons, sauf, ‘ya bellaredj , » ça ne me parle pas, mais ça ! c’est juste moi ! et c’est merveilleux pour les autres,- bravo- courage Enrico , et merci pour tout ce que tu donnes sans retenue , avec Amour et générosité