UNE RENTREE FLAMBOYANTE POUR CELEBRER 60 ANNEES DE CARRIERE

60 ans ! C’est la vie d’un homme

60 années à parcourir le monde, sa guitare à la main, pour fouler toutes les scènes les plus prestigieuses et envouter les publics les plus difficiles.
60 années durant lesquelles il a traversé tous les courants culturels et musicaux sans jamais perdre son identité, ses racines et ses valeurs.
60 années au cours desquelles il a non seulement su garder son public originel mais a réussi aussi à l’élargir jusqu’à réunir toutes les communautés pour un hymne à la tolérance, à la paix et à l’amitié.

Peu d’artistes peuvent se targuer de 60 années de carrière et, à 83 ans, c’est sur sa scène fétiche de l’Olympia qu’Enrico Macias nous avait conviés hier soir, 2 avril 2022, pour fêter cet anniversaire d’exception.

Et le spectacle, totalement inédit, a été à la hauteur de l’évènement.
Conçu comme une synthèse de ces 60 années de carrière, il a pris vie dans un décor digne de Broadway et des grands shows à l’américaine.
Un orchestre de 22 musiciens et 3 choristes offraient à l’artiste un écrin musical digne de la grande époque de Jean Claudric. La flute, le oud et le qanoun, absents depuis de si nombreuses années des spectacles d’Enrico, nous ont enchantés de leurs sonorités orientales.

Porté par une telle scénographie, Enrico a été, quant à lui, éblouissant.

Littéralement soulevé par un public survolté, il nous a fait voyager de surprise en surprise. De la lampe d’Aladin, en passant par la fete orientale ou encore Le grain de sable, il nous a offert des joyaux de son répertoire que, pour au moins l’un d’entre eux, il n’avait jamais chanté sur scène. De moments d’émotion en moments de fête, il nous a offert 3h de bonheur et de communion intenses.
La salle en délire lui a fait une ovation de bout en bout et n’a pas fait économie de youyous et d’applaudissements.

Mais la fête n’est pas finie puisque nous y retournons cet après midi.
Alors rendez vous demain pour d’autres détails       

10 Comments on “UNE RENTREE FLAMBOYANTE POUR CELEBRER 60 ANNEES DE CARRIERE

  1. Premierement, merci beaucoup de partager avec nous, j apprecie …
    C etait previsible l atmosphere de grande fete, mais la realite de la salle pendant ce spectacle – evenement a depasse toutes les attentes, etant a la hauteur des plus exigeants connaisseurs.En effet, LE GRAIN DE SABLE ( que j adore moi aussi ) pour la premiere fois sur la scene, suggestion de Lisette,via Jocya.. Les lumieres sur la scene, super !!! Enrico en grande forme, j en suis ravie ! L atmosphere incendiaire, une ambiance de grande fete – tout le monde chantait, dansait, applaudissait et acclamait Enrico – tout a fait extrordinaire ! Bravo Enrico, bravo ses grands musiciens, bravo ses fans du monde entier – qqu un criait extasie en italien ! Car le public tout entier etait en extase devant Enrico ! C est rare a voir ! Felicitations aux organisateurs et a toute l equipe de collaborateurs ! Heureusement, c est encore une soiree de magie pure qui vous attend ce soir vous,ceux qui etes la . Avec le regret d avoir manque cet evenement d exception, je vous felicite et vous embrasse tous- artistes et fans egalement. Viorica ..

  2. Enrico inutile de chercher ailleurs.c est le meilleur,le seul qui fait bouillir la salle avant qu il n apparaît.son empreinte est éternelle. Il fait oublier les durs moments de la vie.et notre regret c est de ne pas l avoir bu une fois sur scène

  3. Grand MERCI Martine, tu as tout dit, si joliment dit.

    J’ai encore tout plein d’étoiles dans la tête et j’aurais voulu arrêter le temps hier au soir.

  4. Encore une fois, Enrico a su séduire son public exalté. Comme il en avait déjà parlé, il a chanté « Le grain de sable », ma chanson préférée. Comme j’aurais aimé être là!! À mon avis, il est le meilleur et le plus grand chanteur du monde Entier et je l’adore. Toutes mes félicitations pour ses 60 ans de carrière musicale. Merci infiniment Martine pour cet excellent article!!!❣❣❣❣❣❣

  5. Bravo ENRICO, comme à chaque concert cela devait être magnifique et incroyable, toujours autant de bonheur de vous entendre et de passer un merveilleux moment rempli de fraternité, de bonne humeur et de soleil, vraiment que du bonheur, BRAVO à tous vos musiciens et votre famille.
    Malheureusement je n’ai pas pu avoir de billet pour l’Olympia mais il me tarde de vous revoir le 16 avril 2023 !
    Prenez bien soin de vous et meilleurs messages
    Florence

  6. Nous au Québec on a eu la chance de voir quelques vidéos de ce concert qui fût à ce que j’ai vu EXCEPTIONNEL!!!
    Félicitations à Enrico pour ses 60 ans de carrière à nous éblouir et nous apporter du Bonheur dans le cœur!
    J’ai même eu la surprise de voir qu’il a chanté ma chanson préférée: Du bleu rien que du bleu!
    J’espère de tout cœur que nous pourrons le voir et l’applaudir à Montréal, durant l’année 2022!
    Bravo aussi à tous les musiciens!
    Merci Martine pour ce très bel article!

  7. Très beau concert enrico s est donne à fond pour son public ,muscisiens extraordinaire,cela reste inoubliable merci au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.