712RlsG1LSL._SL1181_La rentrée 2015 de notre chanteur préféré s’annonce riche et multiple

Après un nouvel ouvrage autobiographique annoncé pour le 24 septembre,
c’est un nouvel album que nous offre Enrico Macias.

« Les Clefs », c’est son titre, devrait être dans les bacs dès le 2 octobre.

12 nouveaux titres et un solo guitare le composent :

1. Les clefs
2. Ami
3. La justice et ma mère
4. Du soleil
5. Chanter pour toi
6. Comme vous
7. Des pieds et des mains
8. Va vers toi même
9. A la grace de dieu
10. Pour ma belle
11. Instrumental (alma del sol)
12. Venez
13. Vivre vivre

Editeur : Capitol records

Le mot de l’éditeur
« 10 ans après son dernier album studio, Enrico Macias revient avec un nouvel opus C’est une nouvelle aventure dans la veine inaugurée en 2003 avec le magnifique album Oranges amères, première collaboration du père et du fils (Jean-Claude Ghrenassia). Avec tous ses auteurs et compositeurs, Marc Estève, Da Silva, Bruno Maman, Claude Morgan, Frédéric Zeitoun, Barbelivien…, Enrico Macias raconte ses espoirs, ses regrets, ses inquiétudes, ses certitudes, ses bonheurs. Cela fait douze nouvelles chansons riches en sentiments francs et en images éclatantes. Riches en fraternité. Oui, tout ici est heureux. Heureux comme Enrico. Mélancolique, grave, parfois même soucieux. Mais toujours heureux. « 

Rendez vous sur ces pages pour nous donner prochainement votre avis sur ce nouvel opus

 

417vowCP+QL

Après une année d’attente, le dernier livre d’Enrico Macias

« L’ENVERS DU CIEL BLEU » est annoncé sur les sites de vente dédiés

pour le 24 septembre 2015

On voit trop souvent Enrico Macias comme une personnalité éternellement souriante et optimiste qui chante encore et toujours la beauté du ciel bleu et du soleil de la Méditerranée.
C’est oublier que Gaston Ghrenassia n’a pas seulement dû quitter son pays natal et la terre de ses ancêtres, mais que son pays natal a été enseveli par l’Histoire. Malgré son énorme popularité chez « les gens du Nord », il est resté l’enfant d’une Algérie où les Juifs vivaient depuis deux mille ans et qui a découvert la France comme un pays d’exil. Les Français diront qu’il est un pied-noir – ce qui est faux – et il s’appellera Macias parce qu’une secrétaire n’arrive pas à prononcer le nom de Ghrenassia…
Dans L’Envers du ciel bleu, le chanteur raconte son combat pour apprivoiser la France et pour faire le deuil du pays perdu. L’histoire parfois sombre d’un homme qui affronte les tourments du monde et cherche à y survivre ; une histoire dans laquelle un immense sourire cache une douleur inguérissable…

 

Broché

  • Editeur : Le Cherche Midi (24 septembre 2015)
  • Langue : Français