Le vent du sud

Dans le cadre de sa grande tournée à l’occasion de ses 60 ans de carrière, Enrico Macias était ces derniers jours dans le sud de la France, sur les lieux de ses débuts, comme il aime à le rappeler.

D’Avignon à Toulon, en passant par Menton, accompagné de ses fidèles et excellents musiciens, il a semé la joie dans les cœurs et levé les salles pour une fête comme lui seul sait les orchestrer et qui restera gravée dans tous les cœurs pour longtemps.

Contre vents et marées, tel un roc inébranlable dans ses convictions, il continue de chanter sa nostalgie de la terre de son enfance, sa folle espérance en la paix entre tous les peuples, et n’a de cesse d’allumer les lumières de la fête dans les yeux de tous ceux qui passent à portée de son cœur.


Quelle joie de voir une très jeune femme se faufiler, des étoiles plein les yeux, au plus près de la scène pour filmer l’artiste qu’elle rêvait de voir sur scène, de l’entendre pousser un cri de joie aux premières notes d’une chanson qu’elle affectionne particulièrement. Un petit sourire amusé, mais de connivence aussi, on se revoit à son âge et c’est un bonheur à lui seul de la voir faire.  Quel que soit l’âge, Enrico Macias a ce pouvoir magique sur les cœurs.

« C’est un musicien qui sait faire en quelques chansons, l’unité des générations »

C’est le chanteur de la famille

En pleine forme, Enrico a soulevé l’enthousiasme de son public faisant souffler un petit vent annonciateur de l’évènement attendu de tous : les deux concerts de l’Olympia les 18 et 19 mai 2024.
Comme les sportifs préparent les JO, Enrico est en pleine préparation de son passage dans la mythique salle parisienne.
Le répertoire du tour de chant et les arrangements amorcent des contours nouveaux, présageant de deux jours de fête inoubliables. Mais nous ne vous en dirons pas davantage pour garder le suspens et laisser la surprise intacte. Si vous n’avez pas encore votre billet, nous ne pouvons que vous conseiller de vous dépêcher de réserver. Ce sera grandiose.

Avant ce grand rendez-vous, Enrico Macias remonte vers le nord : Clermont Ferrand, Anzin, Le Touquet.
Ne le manquez pas s’il passe près de chez vous

2 Comments on “Le vent du sud

  1. Excellent article et bien merite !
    Merci pour tous les partages, on a pu observe comme il est en grande forme, notre idole adore …
    Hate pour les deux concerts du mai a l Olympia …
    Tendresse, amour, tolerance et generosite, amour et paix dans le monde … !
    Merci pour tout, notre cher chanteur prefere – vous avez change des destins, vous avez embelli notre existence, on vous aime !!!

  2. Quel bonheur de voir mon chanteur préféré en pleine forme, et de donner toujours de magnifiques concerts, avec une ambiance de Fête, remplis d’Amour, de Générosité et de communion avec le public.
    On vous adore Enrico Macias, vivement L’Olympia, ce sera magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.