Haifa-symonL’éthymologie du mot Haifa est Hof Yafé, ce qui se traduit par « belle vue ». Ce soir, nous avons eu une vue éblouissante d’Enrico Macias à Haifa. C’est un homme heureux et conquérant qui a investi la scène du Merkaz Acongresim.
Il faut dire que le public de Haifa a été à la hauteur de l’artiste, maitrisant sur le bout des lèvres chacune des chansons, réagissant spontanément aux invites du chanteur. L’ambiance maciasienne portait bien son nom ce soir.

Nous retiendrons deux points culminants dans cette soirée. Les manifestations de joie à l’entrée de Symon, le petit fils d’Enrico, sur la scène et les ovations de la salle à la fin de son interprétation de « Vehi Sheamda », accompagné par sa guitare et celle de son grand père. La fierté qu’on a pu lire dans les yeux de ce dernier faisait chaud au cœur.

Le medley final de chansons israéliennes, repris en chœur avec Enrico par une salle debout ayant envahi le devant de la scène au grand dam des vigiles, fut un autre moment fort en émotion.

Que de belles images et de beaux souvenirs encore engrangés ce soir qui nous rendent encore plus impatients du concert suivant qui se tiendra ce dimanche à Petah Tikva.