[if_slider id=”11038″]

Ils nous ont paru une éternité ces deux mois et demi qui se sont écoulés depuis le dernier concert d’Enrico à St Marcel.
Et c’est donc le cœur en fête et le pas alerte que nous avons repris la route ce samedi, direction Anet.
Cette ville a été rendue célèbre par la belle Diane de Poitiers et son magnifique château Renaissance.
Nous n’avons donc pas manqué de nous y arrêter pour faire quelques photos et admirer ces lieux historiques.
Mais notre destination finale était le Dianetum, la très belle salle de spectacle de la ville, sertie dans un écrin de verdure.
Pour tout l’or du monde, aucune des 500 personnes détentrice d’un billet n’aurait voulu céder sa place en ce samedi soir, et dès l’ouverture des portes, la salle s’est très rapidement remplie, affichant complet pour accueillir notre chanteur préféré.

Quand à 20h30, l’orchestre a lancé les premières notes de musique, toutes les mains se sont mises à frapper à l’unisson, offrant le “La” de la soirée, placée sous le signe de la chaleur et de la fête avec, en chef d’orchestre incontesté, la vedette de la soirée, Enrico Macias.
Enchainant anciens et récents succès, d'”adieu mon pays”, en passant par “les gens du nord” et jusqu'”à la grâce de Dieu”, Enrico a offert aux Anetais un survol de 55 ans de carrière pour le plus grand plaisir de tous.
“Je le dis tout net, Toi Anet je suis bien dans tes bras” a lancé l’artiste à la salle ravie.
Et comme désormais la fête ne peut pas être complète sans sa présence, c’est Symon, le petit fils d’Enrico, qui est entré sur scène pour interpréter en duo “Oh guitare, guitare” et “Enfants de tous pays” avec son grand père. Nous avons déjà parlé de ces duos et de la belle complicité qui unit ces deux hommes, et ce soir encore, l’ovation réservée à Symon par le public a rempli de fierté le cœur d’Enrico.

La fête s’est poursuivie sur les rythmes orientaux pour se terminer par les rythmes endiablés du “Mendiant de l’amour” et de “L’oriental”.

Comme toujours, le soleil maciasien a frappé la salle du Dianetum, et le temps a passé beaucoup plus vite que désiré. Alors, comme partout ailleurs en France, chacun a voulu le retenir un instant de plus, qui en tentant de lui serrer la main, qui en lui tendant un de ses 45 tours des premiers jours pour une dédicace. Ces photos, ces disques de ses débuts sont autant de témoignages d’une fidélité indéfectible de 55 années qui donne beaucoup de bonheur à vivre et à contempler.
Merci Enrico pour ces moments exceptionnels de chaleur humaine et de fraternité dont nous ne nous lassons jamais.

Revenez nous vite, car vous nous manquez déjà.

 

Liste des chansons

Pour tout l’or du monde
Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
Les gens du nord
Pour toutes ces raisons, je t’aime
Paris tu m’as pris dans tes bras et medley
A la grâce de Dieu
Aie aie aie je l’aime
Les filles de mon pays
Solenzara
Oh guitare guitare en duo avec Symon
Enfants de tous pays en duo avec Symon
Le violon de mon père
Ya belaredj
Bine el Bareh ouel youm
Ya rayah
Le mendiant de l’amour
L’oriental