Vendredi 5 octobre à 20h55. À l’occasion de la nouvelle édition de « + de vie », France 3 propose une toute nouvelle émission musicale, présentée par Wendy Bouchard.

Dans « Symphonique Kids jouent pour + de vie », de nombreux artistes français se mobiliseront pour interpréter leurs plus belles chansons, accompagnés d’un orchestre symphonique de 115 musiciens unique en son genre : « Les Petites Mains Symphoniques », exclusivement constitué d’enfants de 6 à 17 ans !

Cette grande soirée d’engagement intergénérationnelle au profit de l’association « + de vie » qui vient en aide aux personnes âgées hospitalisées, mettra plus que jamais la musique et les artistes au cœur de l’événement.

Avec : Marc Lavoine, Zazie, Kendji Girac, Julien Clerc, Pascal Obispo, Amel Bent, Vincent Niclo, Natasha St-Pier, Kids United, Chico & The Gypsies, Enrico Macias, Pauline, et le parrain de l’association Yves Duteil.

Une soirée de solidarité sous la présidence de Madame Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Tout au long de la soirée, Marine Vignes interviendra en direct parmi les 400 bénévoles mobilisés pour faire un point sur les promesses de dons des téléspectateurs.

France 3 se mobilise et renouvelle son soutien à la campagne nationale de solidarité de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Crédit photo © Concert EDM – DR.

 

Article paru sur : http://www.leblogtvnews.com/2018/09/symphonique-kids-jouent-pour-de-vie-le-5-octobre-sur-france-3.html

 

A l’occasion du passage d’Enrico Macias à la foire de Douai pour un concert exceptionnel le 1er septembre 2018,

Stéphane Hardy a interviewé l’artiste pour la radio RLM 107.9

« Un tête à tête en toute simplicité avec Enrico Macias à la foire de Gayant Expo. Une interview chaleureuse, pleine de sincérité et de partage pour les auditeurs de RLM 107.9 »

Il y avait de l’émotion samedi soir au Carré brasserie pour le concert d’Enrico Macias. Des souvenirs sont revenus à la surface pour une partie de l’auditoire, sa chanson « Adieu mon Pays » l’illustrait parfaitement.

De la culture de l’exil que le chanteur transmet, à ses paroles qui ont fait bercer Josette dans sa jeunesse, Enrico Macias n’a rien perdu de son expérience acquise depuis 56 ans même si la fatigue de l’artiste se ressent. Mais qu’importe pour Josette encore sous l’émotion : «  C’était parfait, j’ai tout aimé. Il a même fait revenir ses musiciens pour chanter une deuxième fois «Les gens du Nord»  », confia-t-elle. Défini comme ambassadeur de la paix et de l’amour, le chanteur compositeur enchaîne ses chansons reprises en chœur par le public.

Le mendiant de l’amour, Enfants de tous pays donnent des frissons. Fatima, Yassmina et Mounira ne passent pas à travers cette sensation : «  Son histoire, c’est notre histoire. Nous sommes pour le retour d’Enrico en Algérie  », confient les Wazieroises, la gorge serrée à la fin du concert. Une heure quinze de musique arabo-andalouse assurée par sept musiciens talentueux, il n’en fallait pas plus pour réchauffer les milliers de cœurs unis face à l’artiste.

Article paru le 2 septembre 2018 dans La Voix du Nord :
http://www.lavoixdunord.fr/441349/article/2018-09-02/en-ouverture-de-la-foire-expo-enrico-macias-offert-un-rayon-de-soleil-oriental