Le rêve d’un Constantinois

Un de mes amis constantinois vient de me faire part d’un de ses rêves

Avec sa permission, et en préservant son anonymat, je souhaite vous en faire part comme une lueur d’espoir, l’espérance d’un rêve prémonitoire

Dans ce rêve, Enrico était tel qu’il figure sur cette photo et mon ami raconte :

« J’ étais assis sur un quai…un petit port…Enrico etait assis à côté de moi..les pieds sur les flots. La mer etait derriere nous……  Enrico se retourne vers moi..Enrico, le même que sur cette photo en noir et blanc……et il me dit :  » Tu sais, moi ce qui m’ intéresse le plus au monde, c est cette terre.. c est cette pierre chauffée par le soleil que je touche avec mes mains…c est cette terre, tu comprends, qui vaut mieux que tout ce que je fais, mes galas à travers le monde, mes représentations… Rien ne vaut cette terre…. Tu comprends »….. Je lui dit : « oui je te comprends ».. et je rajoute : « je suis sur que tu viendras un jour en Algerie.  Je suis sur que tu reverras Constantine et cette terre que tu chéris tant….J’ en suis sur ».  Alors il a souri et il etait tel que dans la photo ci-jointe »

Merci mon ami pour ce rêve fait en terre d’Algérie par un constantinois de souche

Gageons qu’un jour nous nous retrouverons tous là bas autour d’Enrico pour vivre tous ensemble la grande émotion de ces retrouvailles

1 Comment on “Le rêve d’un Constantinois

  1. Quel rêve fantastique!!!Ce constantinois a de la chance de se souvenir aussi bien de son rêve,. Puisses-t-il se réaliser bientôt car c’est le désir le plus cher de notre Enrico.Merci pour ce partage extraordinaire!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.