Enrico Macias à Dugny
De notre envoyée spéciale Muriel Meimoun
Le soleil brillait sur Paris ce 31 janvier 2015 au matin, puis, peu à peu, le ciel s’est couvert ; pluie, grêle, une véritable journée d’hiver. Mais lorsqu’Enrico est entré sur la scène de la salle Henri Salvador à Dugny, le soleil était de retour pour un concert exceptionnel, magnifique, grandiose.
Espiègle, très complice avec ses musiciens, Enrico nous a offert le même tour de chant qu’à l’Olympia (le voyage en plus cependant). Le duo avec Hafid était toujours aussi envoûtant (petite exclusivité : il se pourrait qu’il l’enregistre sur son prochain album). Pour le medley « l’oriental », Enrico s’est assis à la place d’Amar, a pris la derbouka de façon totalement improvisée et nous avons été témoins d’instants plus que sympathiques.
Nous avons eu le droit, hier soir à Dugny, à du grand, du très grand Macias.
Merci à lui pour tout ce bonheur.
A noter aussi une belle rencontre en coulisses avec le maire de la commune de Dugny, André Veyssière, dit « Dédé », et sa charmante épouse qui n’auraient manqué ce concert pour rien au monde. Amis de longue date d’Enrico, ils ont partagé plus d’un moment de bonheur à Saint-Tropez et à la « la voile rouge », la plage de Pampelonne, sans parler des milliers de km parcourus en courant avec Dédé tout au long de ces années d’amitié.
Muriel M.
Gaston, tu es un coquin, espiègle , qui fait tout pour nous faire oublier nos soucis , j’aime bien un Enrico coquin moi , et vous ?