Enrico Macias met le feu au Léman

Théatre du Léman – Geneve – 27 février 2022

3 années et 4 reports plus tard, nous étions enfin hier soir sur les bords du Léman pour notre rendez-vous tant attendu et espéré avec Enrico Macias. Malgré un air un peu frais, fin février oblige, le soleil et le ciel bleu étaient là pour nous acceuillir.
La très belle salle du Theâtre du Léman, toute de bois habillée, était pleine à craquer et le public suisse, fidèle à sa réputation, a dès 20h appelé les artistes de ses applaudissements.

La première partie était assurée par Noa R. Nous ne vous présentons plus la petite protégée d’Enrico. Si vous nous suivez, vous la connaissez. Voie pure et cristalline mais forte à la fois, elle fait preuve d’un grand talent que l’on a plaisir à voir évoluer et s’affirmer au fil des concerts.
Hier, elle a réalisé une très belle performance révélant une artiste à la grande sensibilité et au grand cœur mettant sa déjà difficile expérience de la vie au profit de son art. Un grand bravo pour elle.

Enrico Macias et Noa R.

Puis, après un court entracte permettant aux techniciens et musiciens de se mettre en place, c’était au tour d’Enrico d’entrer en scène sur les notes d’Enfants de tous pays. Les chansons de l’artiste sont intemporelles et nul doute, au regard de l’actualité brulante de ces derniers jours, que cette chanson a eu une résonnance toute particulière pour chacune des personnes présentes dans la salle.

C’est un Enrico dynamique et plein de fantaisie que nous avons eu le plaisir de voir et d’écouter hier soir. Souriant, blaguant avec ses musiciens comme avec le public, il a mené un train d’enfer mettant le feu au Léman et soulevant la salle dans son sillage pour l’entrainer aux accents de ses mélodies dansantes et festives.
Un petit air de renouveau soufflait sur ce concert, présageant déjà d’une fête hors du commun à L’Olympia pour fêter comme il se doit les 60 ans de carrière en avril prochain.
Si vous n’avez déjà vos places, nous vous conseillons de ne pas tarder. Nul doute que l’ambiance sera chaude boulevard des Capucines pour fêter comme il se doit notre chanteur.

D’ici-là, nous aurons le plaisir de le revoir à Aix en Provence et La Grande Motte les 17 et 18 mars prochain

Liste des chansons

Enfants de tous pays
Une fille à marier
Aux talons de ses souliers
Adieu mon pays
Le voyage
Paris tu m’as pris dans tes bras et medley
La femme de mon ami
Solenzara
Les gens du nord
Les filles de mon pays
Le violon de mon père
Shabehi Yerushalaim
Medley oriental
Ya Rayah
L’oriental
El Porompompero
Le mendiant de l’amour

1 Comment on “Enrico Macias met le feu au Léman

  1. C ETAIT PREVISIBLE DE LA PART DE NOTRE IDOLE ENRICO !
    Felicitations a toute l equipe et au public egalement !
    Et merci infiniment, Martine, pour ces details …
    Vive Enrico et ses fans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.