Enrico met le feu au Heichal Haterbout de Tel Aviv

La tournée d’Enrico Macias est toujours attendue avec beaucoup d’impatience par les Israéliens et l’auditorium Charles Bronfman de Tel Aviv est un incontournable lieu de rencontre entre Enrico et eux.

C’est donc sans aucune surprise que la magnifique salle du centre culturel était pleine à craquer hier soir à 20h, bruissant d’un brouhaha joyeux et impatient

Le temps de dire bonjour à un voisin, un ami, de se saluer, se congratuler et doucement les lumières s’estompent, la pénombre s’installe laissant entrer les musiciens sur scène.

Chacun retient son souflle quand montent les premières notes de flûte si magnifiquement jouées par Kamel Labbaci. Puis l’orchestre entonne les premières notes d’ »Aux talons de ses souliers » et les cris de joie fusent car là-bas, sur la droite de l’immense scène, entre l’artiste tant attendu. La fête peut commencer.

 Et quoi de mieux pour chauffer l’ambiance que les incontournables succès « Adieu mon pays », « Oh Guitare », et un medley qui permet à chacun de reprendre en chœur avec le chanteur ses plus beaux airs.

Pendant deux heures sans aucun entracte, les Telaviviennes et Telaviviens, ont scandé, chanté, applaudi, mettant une ambiance folle et enivrante.

Parmi les incontournables en Israel, Enrico a interprété Melisa et Zingarella, accompagné sur cette dernière par Yaël Levy en Zingarella envoutante et mystérieuse.

Autre moment fort de ce concert, « Al Kol ele » interprété avec beaucoup d’émotion par Enrico, repris à l’unisson par toute la salle agitant des centaines de petites lumières. Cette musique et cette communion de toutes les âmes réunies dans cette salle vous prend aux tripes.

Enrico nous a fait la surprise d’inviter Symon, son petit fils, à le rejoindre sur scène où ce dernier nous a interprété avec beaucoup de talent « La femme de mon ami » en français et en hébreu ainsi que son adaptation française de « Ya Rayah », « Dans tes yeux ». Sa belle voix, son charisme, sa façon incontestablement héritée de son grand père de tisser immédiatement un lien chaleureux avec le public lui promettent un bel avenir et le public ne s’y est pas trompé.

Et bien sur, comme partout, la partie orientale du spectacle est le summum de la fête.

C’est le sourire aux lèvres que je vous raconte cet épisode car je crois qu’il se répète à chaque passage en Israel.
Tentant encore une fois de faire son travail comme il se doit, le garde du corps d’Enrico, immense et imposant, a essayé de contenir le public et a pourchassé jusqu’à leur place quelques téméraires qui tentaient une percée vers la scène.
Pourtant il devrait connaitre « la chanson » depuis le temps … Car c’est lui qui, à son tour, s’est fait poursuivre par Enrico, pour qu’il laisse le public approcher. Et un seul geste du chanteur en direction de la salle a libéré le public qui, en un éclair, a cerné la scène pour chanter et danser au plus près du chanteur.

Cette liesse, cet amour incomparable entre l’artiste et son public, cette volonté de tout oublier pour chanter et danser dans un même élan du cœur sont des images et des moments dont on ne se lasse pas et qui font chaud au cœur.

Vraiment BRAVO ENRICO !!!!!!!!!!

Comme cette soirée n’était que la première d’une série de 6, nous vous parlerons dans un prochain article bien evidemment des musiciens, des techniciens qui accompagnent Enrico et qui tous excellent dans leur art.

Et nous ne pouvons conclure sans remercier également Yoav Zemach qui, lui aussi, est habité par cet amour qui le lie à Enrico et qui organise toujours de main de maître ces tournées israéliennes.

Rendez vous Mardi 30 mai à Kyriat Motzkin pour une autre fête étourdissante.

1 Comment on “Enrico met le feu au Heichal Haterbout de Tel Aviv

  1. Encore un magnifique concert, avec Enrico c’est une soirée mémorable comme à chaque fois, où chacun peut chanter et applaudir ce grand Artiste, merci Enrico pour toute cette énergie positive que vous transmettez à votre public, que du Bonheur.
    Je serai à L’Olympia en mai 2024, il me tarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.