LA MEDERSA
L'entrée de La Médersa rue Larbi Ben M'hidi Medersa signifie littéralement "école". C'était le nom des établissements d'enseignement supérieur de l'Algérie pré-coloniale. La Médersa de Constantine, oeuvre de l'architecte P. Bonnel, est construite entre 1906 et 1909 et inaugurée le 25 avril 1909. A gauche La Médersa vue depuis l'autre coté du ravin A droite Le plus vieux café maure de Constantine le café de Nedjma situé sur la droite de La Médersa L'architecture, simple à l'extérieur, restitue à l'intérieur tout ce que l'architecture musulmane a accumulé en finesse et en sculptures, colonnades, bois sculpté, faïences, marbres et céramiques. Mosaique dans le hall d'entrée de la Médersa
Medersa signifie littéralement "école". C'était le nom des établissements d'enseignement supérieur de l'Algérie pré-coloniale. La Médersa de Constantine, oeuvre de l'architecte P. Bonnel, est construite entre 1906 et 1909 et inaugurée le 25 avril 1909.
Medersa signifie littéralement "école". C'était le nom des établissements d'enseignement supérieur de l'Algérie pré-coloniale.
La Médersa de Constantine, oeuvre de l'architecte P. Bonnel, est construite entre 1906 et 1909 et inaugurée le 25 avril 1909.
A gauche La Médersa vue depuis l'autre coté du ravin A droite Le plus vieux café maure de Constantine le café de Nedjma situé sur la droite de La Médersa
A gauche La Médersa vue depuis l'autre coté du ravin
A droite Le plus vieux café maure de Constantine le café de Nedjma situé sur la droite de La Médersa
L'architecture, simple à l'extérieur, restitue à l'intérieur tout ce que l'architecture musulmane a accumulé en finesse et en sculptures, colonnades, bois sculpté, faïences, marbres et céramiques.
DERNIERE MISE A JOUR 14.05.2012 20:35