Pour ce numéro un vraiment exceptionnel, Maritie et Gilbert Carpentier ont imaginé une mise en scène féérique
L'histoire
Il était une fois, au temps de Schéhérazade, un pauvre garçon qu’on appelait Maciadin (évidemment joué par Enrico Macias). Bon chanteur, bon guitariste et bon musicien, il fut un jour invité à la cour du sultan qui donnait de grandes fêtes pour l’anniversaire de sa fille Mélisa (Ajda Pekkan).
Maciadin tombe amoureux de Mélisa et lui déclare très imprudemment sa flamme. Courroucé, le sultan chasse Maciadin de la ville. Errant dans le pays, chemin faisant, Maciadin trouve une lampe magique qu’il ne peut s’empêcher immédiatement de frotter pour en faire sortir le génie (Demis Roussos). Il lui demande de le transformer en riche prince étranger avec une belle escorte et de belles esclaves.
Maciadin retourne immédiatement au palais du sultan qui, ne le reconnaissant pas, le reçoit avec tous les honneurs. Il demande la main de la princesse et rappelle le génie pour obtenir une belle maison afin de recevoir sa fiancée. Mais il commet l’imprudence d’aller raconter son aventure à El Ringo (Ringo), voyou trainant dans les rues de la ville. Ce dernier s’empare de la lampe magique, appelle le génie et prend la place de Maciadin qu’il relègue à sa place de pauvre parmi les pauvres.
Mais ce dernier ne renonce pas et va trouver Mélisa pour lui raconter toute l’histoire. Celle-ci, par ruse, reprit la lampe à El Ringo et redonna son statut de prince à Maciadin qui put enfin épouser la princesse. Ils vécurent très heureux et eurent un fils.
Les chansons d'Enrico Macias