LE COMEDIEN

 

La première expérience d' Enrico Macias au cinéma date de 1965 dans le film de "Déclic et des claques". Il y jouait son propre rôle.


Interview d'Enrico Macias pour Canal Jimmy - 2001

 

Mais ce sont Maritie et Gilbert Carpentier, Jacques Martin et tous les grands "faiseurs" d'émissions de variétés des années 70-80 qui ont permis à notre chanteur de faire réellement ses premières armes de comédien. On l'a vu, à ces occasions, revêtir différents costumes de mendiant, d'émir, de maître de cérémonie, etc .... Il a eu l'occasion de faire des sketches avec Philippe Clair, Robert Castel, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Popek et bien d'autres ......

Le théatre aussi lui a permis de d'exprimer ses dons naturels pour la comédie dans "Quelle nuit" jouée en avril 1992. Il a même eu le courage d'endosser le rôle de présentateur de télévision aux côtés d'Arthur dans une émission de divertissement qui n'a malheureusement pas connu un grand succès et qui s'est limitée à une seule diffusion "pilote" .......

Puis, il a obtenu un rôle dans le casting du célébrissime "La vérité si je mens 2". Il a même prêté sa voix dans le film "Un ticket pour l'espace" en janvier 2006.

Il peut maintenant exprimer sa pleine maturité de comédien dans le rôle du juge de proximité "monsieur Molina".

Cela témoigne de la capacité de l'artiste qu'est Enrico Macias à donner vie à ses différents talents dans une large palette artistique.

 

DERNIERE MISE A JOUR
12.06.2012 19:27